NOTRE FETE D ETABLISSEMENT: ECOLE ET COLLEGE AURA LIEU DIMANCHE 23 JUIN 9h30- 17h

Samedi 25 mai de 9h à 14h30, sur la place Verdun à Rue (face à l'école-collège) s'installera la bourse aux vélos -> suivre ce lien pour découvrir notre article complet

Projet pastoral

L’établissement Notre Dame de Rue est sous tutelle de la Congrégation Sainte Famille d’Amiens. Chaque école Sainte Famille se doit d’être à l’image de la Sainte Famille de Nazareth. L’enfant est respecté dans la liberté de croire ou de ne pas croire mais il est éveillé aux vertus de la foi chrétienne : la Foi, l’Espérance et la Charité.

Tout parcours catéchétique a pour principal objectif de permettre la rencontre avec Dieu et avec les autres. Le bien-vivre ensemble est un des fondements de notre établissement. Chacun est accueilli, respecté et accompagné. La fondatrice des écoles Sainte Famille, Mère Jacoulet, aimait comparer l’enfant à une graine qui, pour pousser, a besoin d’eau, de nourriture, et de lumière. Chacune des graines est différente, unique. Chacune pousse à son rythme et nous nous engageons (même si des programmes sont à tenir) à respecter chaque enfant pour ce qu’il est : le fils bien-aimé de Dieu qui ne demande qu’à être heureux, s’épanouir et réussir.

Voici l’objectif principal de la pastorale au sein de notre établissement : aider l’enfant à trouver, donner un sens à sa vie. Une attention toute particulière est également apportée au respect de la création. Dieu a créé le monde pour qu’il soit beau et bon. Respecter la création c’est là-encore respecter l’Homme à qui Dieu a confié sa création. Chacun est donc invité au partage, à la solidarité. Aider l’enfant à reconnaitre ce qu’il y a de beau dans sa vie.